top of page
  • Photo du rédacteurValérie Plagnol, Présidente

Qui sommes-nous ?

Chers adhérents, vous nous contactez, vous lisez nos messages, et pourtant… Vous êtes encore nombreux à vous interroger et à nous demander en quoi consiste notre Cercle et quelle est la nature exacte de nos missions. Permettez-moi donc de vous rappeler que le Cercle des Epargnants est une association souscriptrice indépendante, qui compte plusieurs centaines de milliers d’adhérents, ayant souscrit des produits d’épargne retraite, prévoyance, assurance-vie (notamment) auprès de l’assureur Generali. Nous sommes à votre écoute et agissons dans votre intérêt auprès de Generali France dont nous sommes un partenaire privilégié.


Le Cercle des Epargnants a déjà une longue histoire : issu de l’AGAP, créée en 1950, c’est l’association souscriptrice la plus ancienne de France. Nous mettons ainsi à profit cette longue expérience, comme nos ressources, pour veiller aux intérêts de nos adhérents dans la conception et la gestion des produits que nous souscrivons auprès de Generali. Notre association est une force de proposition et s’assure du bien fondé de chaque évolution apportée aux contrats souscrits. Chaque adhérent est convié à participer à notre Assemblée générale annuelle puis a accès à nos comptes-rendus.


Le Cercle des épargnants est également un centre de réflexion et d’analyse sur les questions d’épargne et de retraite, comme en témoigne nos travaux, nos publications, notre lettre mensuelle et tout récemment notre baromètre de l’épargne 2024. Dans cette perspective, nous nous attachons à vous tenir informés des évolutions en matière d’épargne et de retraite en les replaçant dans leur contexte économique, social et fiscal.

Vous pouvez nous contacter via notre site et notre secrétariat Général. Vous pouvez également suivre notre actualité sur les réseaux sociaux.

15 vues

Commentaires


bottom of page