top of page
  • Photo du rédacteurCercle des Épargnants

Compte rendu de l’AG 2022, le rendez-vous annuel du Cercle des Epargnants

L’Assemblée Générale du Cercle des Epargnants qui s’est tenue le 23 septembre 2022, clôt l’exercice 2021 de notre association.


La participation par courrier et par mail de nos adhérents nous a permis de réunir le quorum. L’ensemble des résolutions présentées ont été approuvées.


Cette année, l’AG a renouvelé le mandat de Valérie Plagnol en tant qu’administratrice et le conseil d’Administration l’a réélue à la Présidence de l’association.


Afin de pérenniser ses moyens d’action, l’Association a introduit une cotisation récurrente des contrats pour les nouvelles versions des PER d’ores et déjà souscrits et pour les futurs.

Ces mesures nous permettront d’assurer notre autonomie opérationnelle et financière à long terme, un point central dans la représentation des intérêts de nos adhérents.


Dans son rapport moral, la présidente, après avoir présenté un bilan et une analyse de la conjoncture économique a exposé ses principaux axes d’action :


– Le renforcement de la gouvernance au travers de l’action du Conseil d’Administration qui se réunit régulièrement et prend les décisions concernant la gestion des contrats et plus généralement la vie de l’association. Le Conseil est éclairé par des sessions d’informations commandées aux services de l’Assureur.

– Le développement de la communication de l’association, au travers de ses publications et de son site internet.

– La pérennisation de ses ressources afin de lui permettre de jouer pleinement et durablement son rôle auprès de ses membres.


Nous remercions nos adhérents, pour leur participation et leurs réponses par courrier et par internet.


Nous comptons poursuivre nos efforts en faveur de votre participation en facilitant votre engagement direct dans la vie du Cercle des Epargnants, et en renforçant le contenu et la diffusion de nos informations.

L’Assemblée Générale est un lieu d’échanges, d’informations et de débats sur les points soumis à l’ordre du jour. Des décisions très importantes y sont prises et nous ne pouvons qu’encourager nos adhérents à y prendre part. Pour la troisième année consécutive vous avez pu voter par internet, grâce à la mise en place du vote électronique. Rapide, économique et écologique (nos économies de papier sont significatives), le vote électronique facilite également l’envoi de l’ensemble des éléments de support à l’Assemblée Générale, et vous permet de voter ou de déléguer votre pouvoir en pleine connaissance. C’est un progrès majeur quant à la sécurité de nos envois, la réception de vos réponses, comme dans le détail de l’information qui vous est désormais mise à disposition. Nous espérons que la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra en 2023 suscite le même engouement, voire plus encore. Les convocations seront une nouvelle fois effectuées par voie électronique ou postale à partir du mois d’août 2023. Vous avez toujours le choix d’opter pour l’un ou l’autre. Nous renouvelons nos remerciements à l’intention des adhérents ayant pris le temps de participer à notre Assemblée Générale en personne. Nous restons à votre écoute toute l’année.

Comments


bottom of page