• A propos
  • Etude
  • Actualités
  • Contact
  • Newsletter
  • Adhérez
  • Newsletter
  • Adhérez
Toggle navigation
  • Tel : 01 58 38 13 69
  • A propos
  • Etude
  • Actualités
  • Contact

Revalorisation des retraites de base

Le Cercle des Epargnants

28

mars

Comme prévu, le Gouvernement a annoncé la revalorisation de 2,1% des retraites du régime général au 1er avril et de 4,7% le minimum vieillesse.

Le minimum vieillesse s’élèvera désormais à 777,16 euros par mois pour les 400.000 retraités les plus modestes.

Cette revalorisation prend en compte l’inflation constatée en 2011 soit 2,1%. L’inflation prévisionnelle pour l’an dernier ‘avait été fixée à 1,8%, soit une différence de 0,3%, souligne le communiqué publié à l’issue d’une Commission économique de la Nation. Par ailleurs, le Gouvernement a intégré l’évolution des prix pour 2012 revue à +1,8%, contre +1,7% jusqu’à présent. « Cette revalorisation permet de garantir totalement le pouvoir d’achat des retraités », indique le Gouvernement.

Pour mémoire, la revalorisation des complémentaires a été fixée à 2,3 %.

Print Friendly
Les commentaires sont fermés.

28

mars

ACTUALITES

Print Friendly

Partagez

  • Tweet

Le Cercle des Epargnants

  • retraite

© 2021 Cercle des Epargnants

  • Contact
  • Crédits & Mentions légales

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Adhérez à l'association

Vous avez la possibilité de rejoindre l'association en nous envoyant (au siège de l'association) un bulletin d'adhésion, et en l'accompagnant d'un chèque de 8 euros à l'ordre du « Cercle des Epargnants ».

Télécharger le formulaire PDF