top of page
  • Photo du rédacteurCercle des Épargnants

Lancement de la 12ème semaine de l’éducation financière

« Protège ton argent, assure ton avenir ! » C’est le thème de la 12ème semaine de l’éducation financière (la « Global Money Week) qui aura lieu sous l’égide de la Banque de France du 18 au 24 mars 2024. Le thème choisi cette année, avec l’envolée des fraudes et les questions autour du rôle des influenceurs porte sur « les risques potentiels du secteur financier et l’importance de protéger son argent contre les escroqueries, les fraudes, le vol de données et d'identité ».

Point d’orgue de cette semaine, 3 tables rondes de lancement sont organisées lundi 18 mars en présentiel à la Banque de France ou en visio conférence :


• 11h45 - 13h : "Fraude et cybersécurité : comprendre les risques et les menaces et s'en protéger" (pour les dirigeants d'entreprise)

14h30 - 15h30 : "Le coût économique des arnaques financières" (tous publics)

• 15h30 - 16h30 : "Identifier les arnaques et savoir réagir" (tous publics)

 

Par ailleurs, seront organisés des ateliers ludo-pédagogiques de sensibilisation à la gestion d’un budget et des finances personnelles ou encore des ateliers de sensibilisation à la gestion financière d’entreprise.

 

En clôture de la semaine, sont planifiés vendredi 22 mars pour un public ciblé :

• 9h-13h : la finale du concours lycéen Génération €uro, organisé en France par la Banque de France et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

• 14h30-15h30 : retransmise en ligne, la remise des Prix de l’Excellence Économique en STMG, concours lycéen organisé par la Banque de France, Citéco, l’IEDOM-IEOM et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. 

Tout au long de la semaine auront lieu des communications et quiz sur les réseaux sociaux de la Banque de France et EDUCFI Banque de France.

 




Comentários


bottom of page