L’Astuce

Le Covid a fortement stimulé la souscription à l’épargne en ligne

par | Oct 10, 2022 | Actualités, Sondages

Quelle est la tendance en matière de souscription à l’épargne en ligne ? Le Covid et ses multiples confinements ont-ils joué un rôle ? Quel est le profil des français qui épargnent en ligne ?

Pour répondre à ces questions, Yoonest une plateforme digitale d’épargne immobilière en ligne a lancé une enquête auprès des épargnants sur Drag’n Survey. Ses résultats montrent que dans ce domaine les choses évoluent progressivement et que désormais l’épargne se gère aussi en ligne. Ainsi, près d’un français sur deux (45%) a souscrit un produit d’épargne en ligne depuis la crise Covid. Et un sur 3 (34%) se renseigne davantage sur les produits d’épargne via le web depuis la crise du Covid. Une proportion qui atteint 46% chez les 25-34 ans.

Les principales motivations pour la souscription en ligne sont les frais de gestion moins élevés, la simplicité et la rapidité. La performance des placements n’arrivant qu’au quatrième rang. Malgré tout, cette souscription en ligne ne dispense pas d’avoir besoin, régulièrement, de rencontre ou de conseils physiques. L’absence de conseils physiques est d’ailleurs pour 80% des personnes sondées la raison principale pour laquelle ils hésitent à souscrire à des produits en ligne.

Dans le détail des produits, 47% des personnes interrogées ont souscrit à une assurance-vie en ligne et 37% un Plan d’épargne Action. Le troisième produit est de la crypto-monnaie ce qui est cohérent avec une démarche de souscription 100% digitale. En termes de montants, 60% des français ayant souscrit à de l’épargne en ligne ont mis plus de 1000 euros.

L’intégralité de l’étude Drag’n Survey pour Yoonest est à retrouver ici.

  • Twitter
M