L’Astuce

Préparatifs de l’AG 2022, le rendez-vous annuel du Cercle des Epargnants

par | Juin 2, 2022 | Assemblées générales

Depuis votre accord donné en AG extraordinaire en 2017 nous pouvons vous convoquer par voie électronique à notre Assemblée Générale annuelle et vous proposer le vote électronique. Ce mode de convocation et de participation s’inscrit dans la démarche de qualité de service et de respect de l’environnement engagée par le Cercle des Epargnants.  
 
Pour rappel, lors de l’Assemblée Générale, vous êtes appelés à approuver les rapports présentés et à voter les résolutions. Une tribune libre vous permet de vous exprimer. Le dispositif que nous mettons en place facilite et sécurise la transmission des informations et des documents. Il permet une traçabilité accrue.
 
Dans ce cadre, voici les prochaines étapes-clés permettant de préparer cette Assemblée Générale. 
 
Première étape : le 1er juin 2022
 
En tant qu’adhérent, vous recevrez un premier e-mail de la part de l’organisme VOXALY (marque de DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste), qui prend en charge pour le Cercle des Epargnants la mise en œuvre technique de la convocation électronique et du vote électronique. 
 
VOXALY recueillera votre consentement pour l’e-convocation via un mail issu de leur adresse mail : lcde@votes.voxaly.com et dont l’objet sera « AG du Cercle des Épargnants – Demande de consentements pour l’e-convocation ». 
 
Ce message vous informera de votre convocation par voie électronique, sauf si vous optez expressément pour une convocation par voie postale. Vous aurez jusqu’au 30 juin pour faire votre choix sur les modalités de convocation. 
 
Si vous n’ouvrez pas le message venant de l’adresse : lcde@votes.voxaly.com ou si vous ne cochez pas la case pour opter pour la convocation par voie postale ou si vous ne respectez pas le délai pour choisir la convocation par voie postale, vous recevrez votre convocation par voie électronique.
 
 
 
Deuxième étape : le 16 août 2022
 

Les adhérents e-convoqués recevront un second message dont l’objet sera : « AG du Cercle des Épargnants – Convocation » – émanant toujours de l’adresse lcde@votes.voxaly.com – qui contiendra un lien vous dirigeant vers la convocation, les résolutions ainsi que les éléments vous permettant de voter de manière électronique (codes, adresse du site de vote).  
 
Garantir transparence et expression des 520 000 adhérents, tels sont les principes qui ont amené la Présidence du Cercle des Epargnants à poursuivre sur la voie de la transformation digitale pour une Assemblée Générale aussi participative que possible.
 
Nous nous tenons à votre disposition si vous avez des questions.

M