L’Astuce

Astuce de mars

par | Avr 6, 2021 | Astuce

  • Twitter

Ne perdez plus vos contrats de retraite !

Nombreux sont les retraités qui ont oublié une partie de leur argent sur des fonds, soit parce qu’ils ne sont pas restés longtemps dans l’entreprise, soit parce qu’ils en ont fréquemment changé. Détenteurs d’un contrat d’épargne retraite supplémentaire (article 83, article 39, Perco, etc).
Près de 13 millions de bénéficiaires de contrats de retraite supplémentaire ignorent détenir une telle épargne pour leur retraite. Il est temps qu’ils récupèrent leurs biens !

C’est pour lutter contre la déshérence de ces contrats – souvent de petits contrats de quelques centaines d’euros – que les députés ont adopté le 17 février 2021 la loi relative à la déshérence des retraites complémentaires.
L’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR) a calculé qu’en 2017 près de 13 milliards d’euros avaient été épargnés sur des contrats de retraite supplémentaire mais non réclamés par des assurés de plus de 62 ans.

Un site dénommé www.info-retraite.fr va permettre à chaque bénéficiaire potentiel de consulter dès le mois d’avril 2022 un relevé de situation récapitulant les droits constitués au titre des produits d’épargne retraite. aux épargnants d’être mieux informés de l’existence de ces contrats ouverts à leur nom et ainsi de pouvoir en récupérer le capital.

M