L’Astuce

Opportunités de transférer votre contrat PERP, Madelin vers le nouveau Plan d’Epargne Retraite (PER individuel)

par | Mar 31, 2021 | Actualités

Le Plan Epargne Retraite (PER) est appelé à remplacer les contrats de retraite Madelin, PERP, PERCO et « article 83 » qui ne sont plus commercialisés depuis le 1er octobre 2020. A la possibilité de souscrire un nouveau contrat PER, s’ajoute l’opportunité de transformer ses anciens contrats.

Afin de vous permettre de mieux appréhender ce nouveau dispositif, nous avons donc réalisé et mettons à votre disposition un tableau comparatif portant sur les principales caractéristiques des contrats PERP, Madelin et du Plan d’Epargne Retraite Individuel (PER compartiment 1).

Réalisé à titre informatif, ce tableau vous permet de visualiser les points forts de chaque produit. Tous n’ont pas forcément la même importance et dépendent des conditions contractuelles d’origine de chaque contrat. Aussi ce tableau ne saurait se substituer à l’examen des situations individuelles et des conditions contractuelles spécifiques.

La liste présentée dans le tableau n’est donc pas exhaustive. Elle constitue une base d’information qui vous permettra d’examiner les avantages et opportunités que présentent ces différents plans et une base de référence pour un examen approfondi de votre situation personnelle, de vos besoins et de vos attentes.

Nous vous recommandons donc de ne pas prendre de décision sans une consultation préalable de votre intermédiaire habituel qui est le seul à pouvoir vous conseiller en fonction de votre situation propre.

Voici le tableau comparatif pour vous aider à vous y retrouver. Cliquez sur le lien suivant Comparatif PERP MADELIN PER individuel

.


.

M