L’Astuce

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DU CERCLE DES EPARGNANTS 2020

par | Oct 2, 2020 | Assemblées générales

  • Twitter

Conformément au Conseil d’administration du Cercle des Epargnants du 9 juillet 2020, une Assemblée Générale extraordinaire et une Assemblée Générale ordinaire se sont tenues le mardi 22 septembre.

Grâce à la participation de nos adhérents, le quorum a été atteint et l’ensemble des résolutions soumises ont été approuvées, notamment la création d’un comité de surveillance commun pour nos PER et les évolutions du produit Le PER La Retraite.

Cette année, le vote électronique a été mis en place et nombre d’adhérents ont usé de cette possibilité, ce changement est destiné à permettre à plus de personnes de s’exprimer. Il s’agit là d’une première étape et nous espérons pouvoir dès l’année prochaine passer à la convocation électronique. En raison des conditions sanitaires, l’Assemblée Générale s’est tenue cette année dans le cadre d’une visioconférence.  Il est important de souligner que la Présidente a souhaité privilégier ce mode de communication plutôt qu’une assemblée à huis clos afin de permettre aux adhérents de prendre part aux débats et aux décisions en toute transparence, s’ils le souhaitaient.

A noter l’arrivée d’une nouvelle administratrice, après le départ de Mme Laurence Barry.

Elue Trésorière à une grande majorité, Nadine Glicenstein exerce le métier de conseil stratégique en communication financière dans sa propre structure, Ermine Consulting.

Après une expérience de l’audit comptable au sein du cabinet Frinault Fiduciaire, elle débute sa carrière d’analyste financier en 1989 dans le groupe Suez, chez CPR, puis intégre en 1996 la société de gestion de la Société Générale, prenant en charge le suivi européen du secteur des assurances et de l’immobilier commercial coté.
Elle entre en 2010 dans le département des financements structurés pour l’immobilier de la banque d’investissement de BNP Paribas.

Membre de la Société Française des Analystes Financiers et du CLIFF, l’association des professionnels de la communication financière, détentrice de la certification de «Chartered Financial Analyst» du CFA Institute (Charlottesville, Etats-Unis), Nadine est diplômée de Sciences Po Paris et de l’Université Paris 2 Panthéon Assas.

M