L’Astuce

Coronavirus : Generali débloque un fonds d’aide de 100 millions d’euros

par | Avr 2, 2020 | Actualités, Actualités

Une initiative afin de faire face à l’urgence sanitaire en Italie, mais aussi dans le but de relancer l’économie dans les pay

Generali a créé dès le 13 mars 2020 un Fonds International Exceptionnel de 100 millions d’euros destiné à lutter contre le Covid-19. Ce fonds soutiendra en premier lieu l’Italie mais sera également utilisé dans les autres pays où Generali est implanté. Il apportera une assistance immédiate à la gestion de cette crise dont l’évolution est rapide, et à moyen terme, il viendra soutenir les efforts de relance de l’économie dans les pays affectés. Les salariés de Generali pourront contribuer à ce fonds.

Le Président du conseil d’administration d’Assicurazioni Generali Gabriele Galateri di Genola et le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet ont décidé, avec ce fonds exceptionnel, de mettre immédiatement à disposition des moyens concrets pour répondre à l’urgence du Covid-19. Generali veut en effet être en première ligne dans l’effort international pour affronter cette crise à la fois sanitaire et économique. Ils ont déclaré : « Nous devons travailler tous ensemble pour mener cette bataille. Nous faisons partie de l’histoire de l’Italie et de l’Europe, et fidèles à notre héritage, nous devons faire et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour favoriser le bien-être de tous ».

Le plan prévoit :

– Une première tranche de 30 millions d’euros qui servira à gérer l’urgence sanitaire en Italie. Les investissements prioritaires seront décidés en collaboration avec le Service de Santé National Italien et la Protection Civile italienne (Protezione Civile), ainsi qu’avec le Commissaire extraordinaire pour le Covid-19 qui vient d’être nommé par le gouvernement.

– Le reste du fonds sera destiné à financer des actions que le Groupe peut soutenir directement, notamment les situations des clients de Generali confrontés à des difficultés liées à la crise, que ce soit des familles ou des petites et moyennes entreprises de secteurs les plus touchés ainsi que leurs salariés.

M