Jean-Paul Betbeze, économiste, et Estelle Thomas, de l’institut CSA, ont présenté ce jour les résultats de la 13ème édition du baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite » du Cercle des Épargnants.
Principaux enseignements :
- 61 % des français se déclarent inquiets en pensant à la retraite
- 56% des actifs estiment qu’ils n’auront pas les ressources suffisantes pour vivre correctement une fois à la retraite contre 30 % de retraités estimant disposer de ressources suffisantes
- 60 % des Français (et 64 % des actifs) estiment que le financement des retraites est une priorité, devant l’assurance maladie, et l’aide au logement
- 55 % des Français épargnent pour leur retraite
- 36 % des actifs estiment que l’assurance vie est le meilleur produit pour préparer la retraite
- Consulter le Communiqué de Presse ;
- Consulter la présentation commentée ;
- Télécharger les infographies des 5 principaux résultats ;
Les résultats de cette enquête peuvent être utilisés et faire l’objet d’une communication publique à la condition de mentionner leurs origines « le Cercle des Épargnants » et « l’Institut CSA ». Les infographies peuvent également être reprises, en mentionnant les mêmes origines, ainsi que « studio.v2 ». Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre Lionel Capel (Vae Solis Corporate) au 06.09.06.29.84.
Sur le même thème :