Selon les données de l’Insee, en juillet 2014, le climat conjoncturel dans l’industrie es inchangé par rapport au mois de mai. L’indicateur qui le synthétise est stable (97) et se situe en dessous de sa moyenne de longue période (100).
L’indicateur de retournement, en légère progression par rapport à juin, quitte la zone défavorable pour entrer dans celle indiquant une incertitude conjoncturelle.
Le solde sur l’activité passée se replie (5 au lieu de 10) mais se situe à un niveau très proche de sa moyenne de longue période (4). Quant au solde correspondant aux perspectives personnelles, il baisse légèrement (0 au lieu de 2) et se situe à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme (5).
Tandis que les carnets de commandes globaux sont en légère hausse (-23 au lieu de – 27), les carnets étrangers sont stables (-24). Néanmoins une majorité d’industriels continue à les considérer tous deux inférieurs à la normale.
Le solde sur les perspectives générales, qui représente l’opinion des industriels sur l’activité de l’industrie dans son ensemble, est quasi stable (-18 au lieu de -19), à un niveau inférieur à sa moyenne de long terme (-9).
Enfin, les stocks de produits finis sont stables (12) à un niveau très proche de la normale (13).