L’Astuce

Banque de France : déficit des transactions courantes en France

par | Juil 15, 2014 | Actualités

Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France concernant la balance des paiements en France, le déficit des transactions courantes s’établit, en mai, à -3,1 milliards d’euros après -2,3 milliards en avril.
Le déficit des biens s’accroît à -3,5 milliards après -3,2 milliards en avril. L’excédent des échanges de services est lui en repli, à 1,4 milliard après 1,9 milliard en avril. Les revenus primaires et secondaires présentent un déficit stable de 0,9 milliard.

Au sein du compte financier, les investissements directs français à l’étranger présentent des désinvestissements nets (-4,6 milliards). Il en va de même des opérations de prêts et emprunts (catégorie « autres investissements » -19,1 milliards), tandis que les opérations sur titres se soldent par des investissements nets des résidents à l’étranger pour 6,1 milliards.

Ci-après, le tableau consolidé pour le premier trimestre 2014

M