L’Astuce

L'industrie progresse en juillet mais toujours en recul sur les trois derniers mois

par | Sep 30, 2013 | Actualités

Selon l’INSEE, au mois de  juillet, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière a progressé de 0,6 %, après +0,4 % en juin. Il progresse également à l’exportation mais à un rythme moindre avec +0,4 %, après +2,1 % en juin). Sur l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires augmente légèrement (+0,4 %). Néanmoins sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires recule dans l’industrie manufacturière de  0,8 % ainsi que dans l’industrie.
Le chiffre d’affaires diminue dans les matériels de transport (–2,3 %), les autres industries (–0,9 %) et la cokéfaction et raffinage (–0,7 %). Il est quasi stable dans les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (–0,1 %) et dans les industries agricoles et alimentaires (+0,1 %).
Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière se replie légèrement sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente (–0,2 %).
Sur cette période, le chiffre d’affaires diminue dans les autres industries (–2,3 %) et dans la cokéfaction et raffinage (–0,9 %). À l’inverse, il progresse dans les industries agricoles et alimentaires (+3,2 %), les matériels de transport (+0,8 %) et les équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines (+1,0 %).

Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière

Le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière
  • Twitter

M