L’Astuce

L'Economie mondiale progresse mais l'Europe reste à la traîne

par | Mar 29, 2013 | Actualités

Dans un communiqué de l’OCDE, la croissance des économies du G-7 devrait atteindre un taux annualisé de 2,4 % au premier trimestre de 2013 et de 1,8 % au second.  Les marchés financiers se redresseraient, d’après ces projections, à un rythme plus rapide que l’économie réelle.
Au sein de la zone euro l’économie allemande ferait mieux que ses voisins et devrait croître de 2,3 % au premier trimestre et de 2,6 % au second quand le Royaume Uni devrait devrait enregistrer une progression plus faible de 0,5 % au premier trimestre puis  de 1,4 % au second.  En revanche, la France connaîtrait une contraction de 0.6 % au premier trimestre, suivie d’un léger rebond de 0,5 % au second et l’Italie devrait quant-à- elle enregistrer un premier recul de 1,6% du PIB et un second recul de 1% au second trimestre. 
L’OCDE insiste sur le fait que le retarde retard de la reprise enregistré en zone euro se constate avec la détérioration de la situation de l’emploi.

  • Twitter

Les Etats-Unis, le Japon devraient rebondir avec des taux de croissance estimés respectivement à 3,5 % et 3,2% au 1er trimestre 2013.
Consulter la présentation de l’OCDE sur l’évaluation générale de la situation macroéconomique

M