L’Astuce

Recul de la production industrielle européenne en janvier

par | Mar 13, 2013 | Actualités

D’après les données livrées par Eurostat, la production industrielle corrigée des variations saisonnières est en recul en janvier par rapport au moins précédent. Un recul constaté tant dans l’Europe des 27  (-0,4 %) quand la Zone Euro (-1,4 %).
Cette baisse est imputable au recul des biens d’investissements (-1,2 % dans les 2 zones) et à production d’énergie également en recul d’un point en Zone Euro et de 1,2 point dans l’Europe des 27. Sur la même période les biens intermédiaires sont stables avec une progression de 0,1 % dans les 2 zones et les biens de consommations non durables enregistrent en revanche une hausse de 0,9 et 1,3 points.
Sur un an, parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, la production industrielle a diminué dans onze États membres et a augmenté dans sept. Les baisses les plus marquées ont été enregistrées en Suède(-5,9%), en Finlande (-5,4%) ainsi qu’en Grèce et en Espagne (-5,0% chacun), et les hausses les plus importantes en Bulgarie et en Lituanie (+8,0% chacun) et en Estonie (+5,5%).

  • Twitter

M