Le site de la commission Européenne dédié à l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations a relayé une enquête réalisée par par Generali en Allemagne. D’après cette enquête, nos voisins outre-Rhin agés de 65 à 85 ans se sentent en grande forme et appréhendent la vie comme s’ils avaient 10 ans de moins. Encore très actifs, ils font de leur autonomie et de leur santé une priorité.
Cette étude, réalisée par l’Institut Allensbach pour le Fonds pour l’avenir créé par Generali en Allemagne s’intéresse aux conditions de vie des des seniors qu’elle envisage au regard des conditions de santé des seniors, leur situation matérielle, leurs relations sociales ou encore leur satisfaction de la vie.
Le fonds pour l’avenir, destiné à accompagner les changements démographiques combine à la fois les solutions d’assurance proposées par la compagnie et l’engagement social. Ce fonds soutient plus de 30 projets chaque année en mettant l’accent sur «la promotion de l’engagement et de la génération 55 ans et plus ».
Accéder au communiqué publié par la Commission Européenne (en anglais)
Accéder à l’étude (en Allemand)