L’Astuce

Conjoncture : baisse de la création d'entreprise au mois d'août 2012

par | Sep 14, 2012 | Actualités

Au mois d’août, selon l’INSEE, le nombre de créations d’entreprises a diminué de 5,5 % par rapport au mois de juillet en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables y compris les demandes de création d’auto-entreprises en données brutes. Cette baisse est imputable à la diminution du nombre de création d’autoentrepreneurs.

Le nombre cumulé de créations au cours des mois de juin, juillet et août 2012 a, en revanche, progressé par rapport aux mêmes mois un an auparavant (+6,9 %). Les secteurs porteurs sont la construction, l’enseignement, la santé et l’action sociale ».

Néanmoins, sur les 12 derniers mois, une baisse de 1 % est enregistrée Comme les mois précédents, plus d’une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise. Sur les huit premiers mois de l’année 2012, on enregistre, en données brutes, 208 348 demandes de création d’auto-entreprises.

M