L’Astuce

Tendances Marché par Generali Investments

par | Mai 19, 2011 | Actualités

Les équipes de Generali Investments décrypte l’actualité économique et financière au sein de leur mensuel « Tendances marchés ».
Synthèse
Au cours du mois d’avril, les marchés financiers ont été tiraillés entre la dynamique de croissance mondiale et l’accroissement des facteurs de risque : crise de la dette en Zone Euro, hausse des prix du pétrole, pressions sur les finances publiques, notamment. Cela a entraîné une forte variation des valorisations, mais, comme prévu, les marchés sont restés sur une pente ascendante.
■ A l’avenir, les écarts de performance entre titres privés et publics devraient perdurer. Tandis que la progression des résultats des entreprises devrait profiter au secteur privé, les titres publics devraient subir des augmentations de prime de risque. En mai, nous maintenons notre positionnement en faveur des actifs risqués.
Actions
■ Nous anticipons des performances positives en mai, grâce à des résultats d’entreprises supérieurs aux attentes, à une baisse de la volatilité et à une diminution des spreads de taux « corporate » face aux emprunts d’Etat.
■ Cependant, un éloignement de l’indice S&P de son niveau d’équilibre à court terme (1 350 points), les menaces liées à l’inflation dans les pays émergents et les signaux de ralentissement de la croissance pourraient entraîner des reculs passagers.
■ Un dollar affaibli et une croissance supérieure des BPA pourraient prolonger la surperformance à court terme des marchés américains, qui semblent avoir atteint un plus haut cyclique, ce qui les expose à un risque supplémentaire face aux marchés européens.
lire l’ensemble du document

M